Privacy Policy

Préambule

Opendreams Sàrl est une société basée en Suisse concevant et fabriquant des produits cosmétiques de haute qualité à base de produits naturels.
Le Client adhère aux Conditions de Vente et Conditions de Livraison des Produits ainsi qu’aux Mentions Légales du site www.sensway.ch régissant les relations contractuelles entre lui-même (personne physique ou personne morale) et Opendreams Sàrl, notamment à l’occasion de l’achat d’un Produit par le Client sur le site www.sensway.ch.​

Le Client du site www.sensway.ch déclare être domicilié en Suisse, être capable de contracter en vertu de la loi et le cas échéant, valablement représenter la personne pour laquelle il s’engage.
Le Client du site www.sensway.ch déclare disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour souscrire, accéder aux services proposés par Opendreams Sàrl et les utiliser.

Les relations commerciales entre Opendreams Sàrl (ci-après « Opendreams ») et toutes personnes passant une commande sur www.sensway.ch, le site internet de Opendreams (ci-après : le « Client ») sont régies par les conditions suivantes.

Article 1: A votre Service

Notre service à la clientèle est toujours à votre écoute et répond à vos questions dans les meilleurs délais. Pour toutes vos questions : info@sensway.ch ou soit au : 078/ 906 02 94 du lundi au vendredi de 9H à 12H et 14H à 17H

Article 2 : Prix et moyen de paiement

Les prix de nos produits et services sont indiqués en Francs Suisses, TVA comprise

Une commande via le site www.sensway.ch implique un règlement d’avance du montant de la commande et des frais. Sont acceptés:

– Mastercard
– Visa
– Transfert bancaire

Article 3: Livraison et frais d’expédition

Le Client s’acquitte des frais de livraison d’une valeur de 8 CHF pour toute commande inférieure à 70 CHF. Pour toute commande supérieure à 70 CHF, les frais de livraison sont offerts.

Opendreams ne livre qu’en Suisse. La livraison s’effectue en colis par les services de la Poste suisse. Tout article disponible est en principe expédié dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (les weekends et jours fériés sont exclus du délai).

Pour le cas où Opendreams serait dans l’incapacité de livrer la marchandise commandée dans un délai de 10 jours ouvrables, le Client peut annuler la commande par un courriel adressé à info@sensway.ch mentionnant les références de la commande. Cette annulation sera prise en compte que pour autant qu’elle parvienne à Opendreams 24heures avant la remise de la marchandise commandée à la Poste. A défaut, la commande ne pourra plus être annulée.

Dans le cas d’un colis non-réclamé, Opendreams ne peut être tenue responsable et les frais de la réexpédition éventuelle du colis sont à la charge du Client. Avant toute réexpédition, Opendreams peut demander au Client de s’acquitter préalablement des frais y relatifs par virement bancaire sur le compte de Opendreams. Sans nouvelle de la part du Client sous un délai d’un mois à compter de l’envoi de la demande de virement, Opendreams se réserve le droit d’annuler la commande.

Article 4: Conclusion du contrat de vente

Lors d’une commande via www.sensway.ch, la procédure de commande comprend 3 étapes au total : dans un premier temps, le Client sélectionne la marchandise souhaitée. Dans un deuxième temps, le Client indique l’adresse de livraison et sélectionne le moyen de paiement souhaité. Dans un troisième temps, le Client envoie sa commande et reçoit un courrier électronique confirmant la réception de la commande sans délai.

Opendreams ne vend de produits exclusivement à des utilisateurs finaux majeurs. Le Client assure n’avoir transmis que des informations conformes à la réalité et répond en conséquence envers Opendreams de tout dommage lié à des indications inexactes (tel que l’impossibilité de livraison due à une erreur dans l’adresse indiquée par le Client).

La commande passée par le Client constitue une offre ferme pour la conclusion d’un contrat d’achat selon les modalités de commande prévues Opendreams. Une fois validée par le Client, cette commande ne peut être retirée sans l’acceptation d’une demande formelle d’annulation de commande envoyée à info@sensway.ch. Opendreams se réserve le droit d’accepter ou de refuser, sans en indiquer les motifs, toute demande d’annulation de commande d’un Client. En cas d’annulation de commande, les prétentions du Client se limitent exclusivement à la restitution intégrale de l’avance payée.

L’état des stocks des produits affiché sur www.sensway.ch figure à titre purement indicatif et sauf indication contraire, nos offres de produits et services sont valables dans la limite des stocks disponibles. En outre, les photos, descriptions et caractéristiques des produits figurant sur www.sensway.ch ne sont pas contractuelles. Les propriétés et indications des produits fourni sur www.sensway.ch sont communiqués à titre informatif en fonction d’informations provenant d’ouvrages de référence et ne sauraient être considérés comme des prescriptions thérapeutique. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat. Opendreams prie le Client de garder à l’esprit que tous nos produits étant faits main et naturels, il est normal d’observer des différences d’un produit à l’autre telles que de légères variations de couleur, de contenance ou de clarté.

Article 5: Retours et remboursements

A réception de la commande par le Client, ce dernier est tenu de procéder à l’inspection immédiate de la marchandise livrée pour identifier les défauts apparents (produit livré ne correspondant pas au produit commandé, défaut à l’emballage, éventuel produits manquants, etc.). Le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée et avertir immédiatement Opendreams (info@sensway.ch) de tout défaut.

Dans les rares cas de réception de produits endommagés, prière de renvoyer la marchandise non-conforme dans son contenant ou emballage d’origine non-ouvert. Le renvoi de la marchandise doit être précédé de l’acceptation d’une demande de retour soumise par le Client à info@sensway.ch.

Pour les produits défectueux renvoyés, le client a le choix entre l’une des deux options suivantes:
– le remboursement en argent de la valeur du(des) produit(s) défectueux
– le remplacement du(des) produit(s) défectueux par échange standard ou par la fourniture d’un produit d’une valeur équivalente

Article 6: Droit d’accès au fichier

Conformément à la loi (Informatique et Libertés du 6 janvier 1978), vous possédez un droit d’accès et de rectification sur les données personnelles vous concernant (nom, adresse, date de naissance, commandes et correspondance). L’exercice de ce droit est à effectuer auprès de : info@sensway.ch

Article 7 : Nos newsletters

Nous nous permettrons de vous proposer des offres ou services spéciaux, par courrier, par téléphone ou par e-mail. Si vous souhaitez que vos coordonnées ne soient pas utilisées, il suffit de nous le préciser par écrit en nous indiquant votre nom, prénom, adresse, numéro de client éventuel. Nous en tiendrons le plus grand compte.

Article 8 : Responsabilité

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser un produit Sensway fabriqué par Opendreams pour cause d’incompatibilité du produit (par exemple en cas d’allergie) ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Opendreams. Opendreams ne répond que des dommages directs dont le client prouve qu’ils sont causés par une faute grave de Opendreams. En cas de responsabilité de Opendreams, cette dernière se limite au prix du produit concerné.